languageالعربية

Russie 2018 : une victoire impérative face aux Léopards

Après deux victoires en autant de matches en phase éliminatoire de la coupe du monde 2018 contre la Guinée et la Libye, la sélection nationale aura  au programme une double-confrontation cruciale face à son concurrent direct de ce groupe A, la République Démocratique du Congo les 1er et 5 septembre 2017.

La première opposition tant attendue qui aura lieu ce vendredi 1er septembre à Radès sera décisive puisque le résultat final déterminera en grande partie les chances de qualification nos Aigles pour le prochain rendez-vous mondial.

Une éventuelle victoire des hommes de Nabil Maâloul permettra à la Tunisie de prendre seule la tête du groupe A et de devancer de trois longueurs la RD Congo avant le match retour à Kinshasa. Autant dire que cette éventuelle avance permettra à nos Aigles de disputer le match retour avec moins de pressions.
 
Pour gagner le match du 1er septembre, la Tunisie doit jouer avec la même volonté et la même intensité qu’elle a affichée face à l’Egypte lors du match des éliminatoires de la CAN 2019 et évoluer avec la même discipline tactique pour venir à bout des Léopards qui ont prouvé leur valeur lors des deux premières journées des éliminatoire avec six buts inscrits contre 1 seul encaissé.

Rappelons que le dernier match officiel ayant opposé les deux sélections s’est joué lors de la CAN 2015 et s’est terminé sur une parité de (1-1) malgré la supériorité tactique et technique manifeste de nos Aigles. 

Notons que ce match, programmé à 21h00, heure tunisienne, sera retransmis sur les chaines beIN Sports 1 Ar, beIN Sports 2 Fr et Al Wataniya 1 (réseau terrestre).